Top
Nadine Beauchamp

Nadine Beauchamp

Son désir de contribuer au bien-être des gens a amené Nadine à faire carrière dans le domaine de la santé. Ses années de pratique dans le domaine dentaire ont confirmé ce choix. Par ailleurs, son intérêt pour une approche globale de soins l’a guidé vers l’ostéopathie. C’est ainsi qu’elle a entrepris une formation au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et obtenu son diplôme en 2012.

Depuis ce jour, son objectif est d’être à l’écoute de la clientèle, de leur douleur ou de leurs besoins, d’adapter ses soins à leur condition, de les guider et les conseiller afin de retrouver leur potentiel de santé. Son désir de se renouveler l’amène à s’intéresser à une clientèle variée (nouveau-né, enfant, adulte, aîné) et à parfaire ses connaissances dans des domaines diversifiés tels que: l’ostéopathie pour enfants, la biomécanique des chaînes musculaires et articulaires GDS, les neurosciences et l’ostéopathie, les exercices thérapeutiques, l’ostéopathie viscérale, le traitement des fascias et la composante somato-émotionnelle ainsi que le traitement des nerfs crâniens et de l’articulation temporo-mandibulaire.

Ainsi, quelque soit la catégorie d’âge ou la raison de consultation, il lui fera plaisir de vous rencontrer et vous aider considérant que l’ostéopathie est un atout pour retrouver une santé globale, une main tendue vers le bien-être et la santé.

Elle est membre d'Ostéopathie Québec.

Top
Marie-Hélène Bastille

Marie-Hélène Bastille

Marie-Hélène Bastille débute sa carrière dans le milieu de la santé en 1999 en tant que thérapeute en réadaptation physique.  Elle pratique au département de physiothérapie du CLSC de Rivière-du-Loup auprès des personnes agées pendant 2 ans.  Elle poursuit ensuite en clinique privée de physiothérapie et d'ostéopathie auprès d'une clientèle variée: accidentés de la route ou du travail, sportifs, adultes et enfants.

En parallèle avec son travail en physiothérapie, Marie-Hélène débute sa formation en ostéopathie au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal en 1999. Son désir d'aider davantage les gens souffrant de douleurs l'amène à s'intéresser à une autre approche et c'est à ce moment qu'elle découvre l'ostéopathie. Elle termine en 2007 en soutenant une thèse pour l'obtention du diplôme final portant sur l'effets des traitements d'ostéopathie sur l'accouchement.

Elle a suivi divers cours post-gradués spécialisés portant entre autre sur la grossesse et les nouveaux-nés. Mère de 3 enfants, Marie-Hélène démontre un grand intérêt pour l'obstétrique et la pédiatrie tout en ayant à coeur de continuer à traiter une clientèle diversifiée.  Sa pratique est centrée sur une écoute sincère et une vision globale du corps qui permet de répondre de façon spécifique aux besoins du patient.

Elle est membre d'Ostéopathie Québec

Top
Cynthia Lemieux-Leduc

Cynthia Lemieux-Leduc

Cynthia Lemieux-Leduc est finissante en Ostéopathie (I.O.) et également diplômée en éducation à l’enfance. Elle est fascinée par le développement de l’enfant. Elle a ainsi développé un grand intérêt pendant ses études en ostéopathie pour les liens entre l’anatomie/physiologie/biomécanique et l’impact sur le développement des enfants.  

Elle termine actuellement son mémoire portant sur l’impact des traitements d’Ostéopathie sur la position assise en « w ». Elle a à cœur le développement global des nouveau-nés et des enfants, ainsi que l’équilibre du corps et le respect de l’individu chez la clientèle adulte.

Ses forces: son approche ludique auprès des tout-petits afin de faciliter une meilleure prise en charge avec cette clientèle et pour la clientèle adulte, son écoute authentique, son professionnalisme et sa grande conscience professionnelle.

Top
Dominique Desmarais

Dominique Desmarais

Ancienne athlète de volley-ball, le domaine de la santé a toujours suscité un intérêt pour Dominique. Elle obtient en 2013 un DEC en réadaptation physique et en 2014 un diplôme en massothérapie. Dans son désir de développer de nouveaux outils de travail afin de mieux répondre aux différentes problématiques présentées par ses clients, elle entame des études au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, d’où elle gradue en 2019. Elle pratique exclusivement l’Ostéopathie depuis, mais les connaissances acquises lors de ses autres formations enrichissent la prise en charge de ses clients actuels.

Les bébés, les enfants ainsi que les adultes composent sa clientèle. 

Sa priorité demeure le bien-être de ses clients, elle est à l’écoute et souhaite le meilleur pour eux. Dominique s’efforce donc, avec toutes ses compétences acquises lors de sa pratique et de ses études, de trouver une solution permanente pour optimiser la qualité de vie de ceux qui la consulte.