Notre équipe

Marie-Hélène Bastille

Marie-Hélène Bastille


Marie-Hélène Bastille débute sa carrière dans le milieu de la santé en 1999 en tant que thérapeute en réadaptation physique.  Elle pratique au département de physiothérapie du CLSC de Rivière-du-Loup auprès des personnes agées pendant 2 ans.  Elle poursuit ensuite en clinique privée de physiothérapie et d'ostéopathie auprès d'une clientèle variée: accidentés de la route ou du travail, sportifs, adultes et enfants.

En parallèle avec son travail en physiothérapie, Marie-Hélène débute sa formation en ostéopathie au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal en 1999. Son désir d'aider davantage les gens souffrant de douleurs l'amène à s'intéresser à une autre approche et c'est à ce moment qu'elle découvre l'ostéopathie. Elle termine en 2007 en soutenant une thèse pour l'obtention du diplôme final portant sur l'effets des traitements d'ostéopathie sur l'accouchement.

Elle a suivi divers cours post-gradués spécialisés portant entre autre sur la grossesse et les nouveaux-nés. Mère de 3 enfants, Marie-Hélène démontre un grand intérêt pour l'obstétrique et la pédiatrie tout en ayant à coeur de continuer à traiter une clientèle diversifiée.  Sa pratique est centrée sur une écoute sincère et une vision globale du corps qui permet de répondre de façon spécifique aux besoins du patient.

Elle est membre d'Ostéopathie Québec

Nadine Beauchamp


Son désir de contribuer au bien-être des gens a amené Nadine à faire carrière dans le domaine de la santé. Ses années de pratique dans le domaine dentaire ont confirmé ce choix. Par ailleurs, son intérêt pour une approche globale de soins l’a guidé vers l’ostéopathie. C’est ainsi qu’elle a entrepris une formation au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et obtenu son diplôme en 2012.

Depuis ce jour, son objectif est d’être à l’écoute de la clientèle, de leur douleur ou de leurs besoins, d’adapter ses soins à leur condition, de les guider et les conseiller afin de retrouver leur potentiel de santé. Son désir de se renouveler l’amène à s’intéresser à une clientèle variée (nouveau-né, enfant, adulte, aîné) et à parfaire ses connaissances dans des domaines diversifiés tels que: l’ostéopathie pour enfants, la biomécanique des chaînes musculaires et articulaires GDS, les neurosciences et l’ostéopathie, les exercices thérapeutiques, l’ostéopathie viscérale, le traitement des fascias et la composante somato-émotionnelle ainsi que le traitement des nerfs crâniens et de l’articulation temporo-mandibulaire.

Ainsi, quelque soit la catégorie d’âge ou la raison de consultation, il lui fera plaisir de vous rencontrer et vous aider considérant que l’ostéopathie est un atout pour retrouver une santé globale, une main tendue vers le bien-être et la santé.

Elle est membre d'Ostéopathie Québec.